google-site-verification: google2946f69932bcbb5e.html
Tout comme la décoration murale, ils sont la finalisation d’une ambiance.
Concernant le textile, si pour votre résidence principale vous pouvez investir dans de belles matières comme le lin, le coton gaufré,la laine, la soie etc … Pour votre logement en location courte durée, nous aurons tendance à vous conseiller la sécurité. Des matières moins sensibles comme le coton, et même le synthétique (oui oui 😱) sont plus adaptées. Beaucoup moins chères à l’achat, elles présentent le gros, très gros avantage d’être faciles d’entretien et dites vous que nous allons les laver, même avec les plus grandes précautions, très souvent. Pour les plaids, tapis, rideaux, coussins et autres, choisissez les en priorité pour leur esthétique bien sûr mais pour leur résistance aux lavages, financièrement vous vous y retrouverez, cela limitera l’investissement de départ et de renouvellement.
Concernant les objets de décoration, la devise est la même. Préférez du recycling, des objets que vous possédez déjà, de la seconde main, ou des marques “discount”. L’investissement majeur doit se faire dans des éléments primordiaux comme la literie, de l’électroménager ou du mobilier durable et non dans de l’accessoire. En combinant tous ces éléments, vous arrivez très facilement à gagner en budget!
Préférez également la modération en termes de quantité dans les objets déco, une accumulation conduirait à augmenter le temps de ménage, donc le tarif de celui-ci et forcément une répercussion sur votre taux de réservation.
Tout est question de dosage pour une meilleure rentabilité!